Cristal de Stibine - ref05 Découvrez la collection
Vous recevrez : La pierre présentée dans les photos. Pièce de 6.2g pour 7.1cm de long. Une belle lame fine de Stibine, adaptée au travail énergétique (voir mise en garde plus bas). La Stibine se fait de plus en plus rare : chère et difficile à trouver, voici quelques belles pièces abordables après plus d'un an de recherches !
Dureté : 2 - Composition chimique : Sb2S3
Système cristallin : Orthorhombique
Provenance et éthique : Chine ; éthique garantie : sans travail d’enfants ni explosifs ni produits chimiques. Importé en collaboration avec le Musée provincial de la Vallée de l’Hunan.
Propriétés : La Stibine est un cristal puissant de protection active, elle est utile dans des travaux de purification de type "exorcisme", que ce soit pour des lieux, objets ou personnes. Elle procède par une destruction méthodique de la malveillance, dissolvant la charge imprégnée dans la matière. Tranchante telle une lame énergétique (elle n’est pas physiquement tranchante !), son utilisation demande quelques connaissances et précautions : elle peut réaliser des miracles autant que des catastrophes selon son utilisation. Elle n’est pas dangereuse en elle-même, mais elle canalise et dirige l’énergie portant l’intention de son porteur tant et si bien qu’un esprit clair et des intentions pures sont requises. Ne pas diriger inconsciemment vers quelqu'un ou vers soi-même. Il s'agit d'un Sulfure d'Antimoine : ne pas lécher ;)
En termes de protection, elle est parmi les plus "puissantes" : elle forme une barrière infranchissable pouvant aller jusqu’à l’isolement étanche : très utile pour certaines situations, fort peu appréciable dans d’autres !
En outre elle calme les comportements compulsifs et atténue voire inhibe les réactions qui semblent "sortir de nulle part" et autres actes impulsifs ou irréfléchis. Elle dissout les barrières mentales de type assertions négatives intégrées : « Je suis nul-le, je n’y arrive pas, je ne mérite pas » etc, nous poussant à prendre conscience que nos chaînes et nos limites ne nous sont imposées que par nous-même.